Faire entrer l'école dans l'ère du numérique
Réseau CANOPÉ
Canopé Bordeaux
Dordogne Gironde Landes Lot-et-Garonne Pyrénées-Atlantiques

A la une de

l'Atelier Canopé 40

Mont-de-Marsan

Graines de Géants

Un projet d'EDD et de solidarité internationale

Webfeuilleton Forêts, le grand réveil, Épisode 1
La forêt de l'avenir
Nous suivons Sophie Gaston, sylvicultrice à Pontenx-les-Forges (40).
"Je m'imagine que chacun de mes arbres accompagnera des vies quelque part dans le monde, la maison d'une famille, les rires des enfants qui se roulent sur un parquet, ..., le repas sur une table en pin dont le bois aura poussé ici au cœur des Landes..., le pin maritime est un arbre d'avenir."

Vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires de printemps, l'Atelier Canopé 40 et les points Accueil Canopé seront ouverts :
•    à Mont-de-Marsan, du 10 au 13 avril 2018 aux horaires habituels,
•    à Dax et Saint-Vincent-de-Tyrosse, le mardi 10 avril 2018 de 10H à 13H et de 14H à 18H.
En dehors de ces jours d'ouverture, ces trois points d'accueil seront fermés.
Toute l'équipe de l'Atelier Canopé vous souhaite de bonnes vacances.

Festival de théâtre anglophone : Please, save the date today

Les jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018, au théâtre Le Molière de Mont-de-Marsan, l’Atelier Canopé 40 proposera la deuxième édition du Festival de Théâtre anglophone.
Les élèves des établissements landais des 1er et 2e degrés se produiront sur scène les 7 et 8 juin 2018, en soirée, pour le grand public.
Sur réservation, les représentations seront ouvertes au public scolaire, le matin et l’après-midi. Si vous souhaitez assister aux spectacles avec vos élèves, notez donc déjà ces dates et réservez vos places dès maintenant !
Voir l’édition 2017 ici.

Visitez et empruntez l'exposition

La nouvelle édition de l'exposition «Dessins pour la paix» de Cartooning for Peace, consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales, est visible à l’Atelier Canopé 40 - Mont-de-Marsan jusqu’au 11 avril 2018.
Cette exposition permet aux enfants à partir du cycle 3, d’analyser le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression mais aussi de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales. Elle se décline en 11 kakemonos (100 x 200 cm) : «Le dessin de presse, c’est quoi ?», «Liberté d’expression», «Peut-on rire de tout ?», «Internet, remède contre la censure ?», «Dessinateur de presse, un métier à risques», «Construire la paix», «D’ici et d’ailleurs», «Protéger les enfants», «Vivre ensemble», «Hommes-Femmes, tous égaux» et «Sauvons la planète».

À compter du 23 avril 2018, vous pourrez l’emprunter, auprès de la MGEN, pour votre établissement.

614, rue du Ruisseau - BP 401 - 40012 MONT DE MARSAN CEDEX - 05.58.75.43.11