Faire entrer l'école dans l'ère du numérique
Réseau CANOPÉ
Canopé Bordeaux
Dordogne Gironde Landes Lot-et-Garonne Pyrénées-Atlantiques

A la une de

l'Atelier Canopé 40

Mont-de-Marsan

40èmes Journées APRASED - Dax - 20/21/22 Juin 2018

"Au nom de tous les liens"

Cette année, les 40èmes Journées APRASED auront pour thème "Au nom de tous les liens". À l’ère de l’intelligence artificielle, de la révolution numérique, quelle place à l’école pour l’élève en difficulté ? Enfant aidé, dépanné, compensé, bientôt réparé… Augmenté ?
Jusqu’où irons-nous trop loin ?
Inquiétude ? Espoir ?
Que devient le sujet face à la multiplication des « dispositifs –prothèses » ?

Les interventions d'Hervé Benoît, Daniel Calin, Philippe Jeammet, Magdalena Kohout Diaz et Catherine Weismann-Arcache nourriront ces réflexions.

Nouveauté 2018 : Le Carnet de Suivi des Apprentissages

Pour une évaluation positive dès l'école maternelle

Cprim.école propose une nouvelle fonctionnalité unique pour les enseignants du cycle 1 :

Le Carnet (numérique) de Suivi des Apprentissages

Un outil en ligne, ergonomique, adaptable et gratuit pour :
•    faciliter le suivi des attendus au fur et à mesure des réussites des élèves ;
•    permettre l’utilisation de traces d’apprentissage (photos et commentaires) ;
•    prendre en compte la synthèse des acquis scolaires du cycle 1 ;
•    diffuser simplement l’information aux parents par la communication d’un lien sécurisé ou par l’édition d’un document imprimable.

Le Carnet de Suivi des Apprentissages est conforme aux programmes 2015 de l’école maternelle.

Votre prochain Ressources & Vous

contact.atelier40@reseau-canope.fr

Fermeture de l'Atelier

L'Atelier Canopé 40 de Mont de Marsan fermera ses portes au public pour les vacances d'été, le mercredi 11 juillet au soir jusqu'au jeudi 23 août 2018 au matin.

Les points relais de Dax et de St Vincent de Tyrosse seront fermés à partir du 10 juillet 2017 au soir.

Réouverture des points relais le Dax et de St Vincent de Tyrosse, le mercredi 29 août 2018 à partir de 14h00.

614, rue du Ruisseau - BP 401 - 40012 MONT DE MARSAN CEDEX - 05.58.75.43.11